Tout sur le Gomasio à la Paillette d’Ortie!

Très prisé des restaurants japonnais, le Gomasio fait peu à peu son entrée dans la cuisine française. La paillette d’ortie est incorporée au Gomasio pour ses bienfaits nutritionnels. Ortie Chérie vous offre ainsi une manière plaisante de consommer de l’ortie au quotidien !

Le Gomasio… qu’est-ce que c’est ?

Le Gomasio est un condiment d’origine japonaise : Goma signifie « sésame » et Shio,« sel ». Il s’agit donc de l’alliance de ces deux aliments, du sésame torréfié mélangé avec du sel marin, le tout mixé pour que l’huile des graines de sésame enrobent délicieusement le sel. Le Gomasio est un condiment extrêmement savoureux, son odeur rappelle celle de la noisette, et l’association avec le sel relève naturellement le goût des plats.

Le Gomasio d’Ortie Chérie contient donc 8% de sel marin.

 

Quels sont les bienfaits du Gomasio ?

Les avantages nutritionnels sont nombreux : le sésame fait partie de la famille des oléagineux, riche en acides gras insaturés, du “bon gras” bénéfique pour le système cardio-vasculaire.

Le Gomasio constitue en plus un apport intéressant en protéines, vitamines et minéraux, notamment en phosphore, magnésium et calcium. Les personnes qui souhaitent diminuer leur consommation de sel y trouve une bonne alternative.

La Paillette d’Ortie rajoutée au Gomasio apporte en outre toutes
les vertus qui lui sont propres
les vertus qui lui sont propres.

Comment l’utiliser ?

Le Gomasio à la Paillette d’Ortie peut être incorporé dans l’alimentation quotidienne. Utilisé comme condiment, vous pouvez laisser le pot sur la table et saupoudrer vos hors d’œuvre et plats chauds. Il sale et parfume viandes, poissons et légumes, assaisonne salades et crudités. Essayez l’accord brocolis-gomasio ou encore chou-fleur gomasio, l’association est parfaite.
À l’approche de l’hiver, le Gomasio Ortie Chérie égaye également les soupes et potages.
Plus étonnant encore, on peut l’adopter dans une pâte à pain, ou sur un carpaccio de saumon, des crustacés…

Comme il s’agit d’un mélange salé, on pourrait penser que son utilisation n’est pas idéale pour les desserts… mais essayez d’en saupoudrer une cuillère à café sur les pâtes brisées et feuilletées de vos tartes ou enrober vos truffes en chocolats de Noël de Gomasio à l’Ortie… succès garanti !
Son subtil goût de noisette est largement apprécié auprès des enfants !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *