Les bienfaits de l’ortie

La grande ortie utilisée dans les produits Ortie Chérie a pour nom latin Urtica Dioica. C’est celle-là même que vous trouvez certainement dans vos jardins ou aux abords des chemins. Encore trop souvent considérée comme une mauvaise herbe, l’ortie offre pourtant une multitude de bienfaits. Ses vertus sont reconnues depuis des centaines d’années dans le monde entier : dès le premier siècle, le botaniste Discorides et l’écrivain romain Pline L’ Ancien mettaient avant les bénéfices de l’ortie sur la toux, le système capillaire et le transit intestinal.  Ils valorisaient déjà ses effets diurétiques et anti-inflammatoires donnant lieu à diverses préparations culinaires  et remèdes médicaux qui ont ensuite été travaillées dans notamment dans  des médecines traditionnelles comme en Inde, en Grèce Antique, au Brésil, au Pérou ou au Tibet.

Au-delà de ses vertus médicinales, l’ortie s’est révélée capitale dans l’alimentation au fil des périodes de famines et de guerres. Facile d’accès, simple à cuisiner, elle apportait  tous les nutriments nécessaires à une bonne santé. L’ortie a ensuite été délaissée durant les Trente Glorieuses.

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour un mode de vie en lien avec la nature et s’intéressent aux vertus des plantes sauvages.

Ortie Chérie vous proposent de découvrir les bienfaits de cette fantastique plante et de trouver des moyens simples pour l’incorporer à votre alimentation quotidienne!

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Frédéric dit :

    Bonjour,
    avez-vous une adresse email ou téléphone pour vous contacter ?
    Nous sommes intéressés par commander vos produits.

    • Marion Cherie dit :

      Bonjour Frédéric,
      Merci pour l’intérêt porté à mon activité et désolée pour cette réponse tardive. Je ne fais pas encore de vente en ligne mais je vous préviendrai si je mets cela en place. Vous pouvez me contacter à :
      ortiecherie@gmail.com
      et suivre l’actualité de mes points de ventes sur la page facebook Ortie Chérie.
      Pour le moment je vends sur les marchés de Vannes le samedi matin, Séné le vendredi après midi et au magasin de producteur Court Cicuit à Sarzeau.
      Merci et à bientôt!
      Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *